Guide d'installation de la Floodlight Cam Wired Plus
Pour obtenir des informations sur la sécurité et la conformité de ce produit, cliquez ici.
Avant de commencer
AVERTISSEMENT : Risque d'électrocution. Avant de commencer l'installation, coupez le courant dans la zone d'installation au niveau de votre disjoncteur ou de votre boîte à fusibles. Faites toujours attention lorsque vous manipulez un câblage électrique.
Une installation par un électricien qualifié peut être requise dans votre région. Consultez les lois et codes du bâtiment de votre région avant d'effectuer des travaux électriques ; des permis et/ou une installation professionnelle peuvent être exigés par la loi.
- Avant installation, coupez l'électricité au niveau des fusibles.
- Vérifiez que la tension d'alimentation est correcte. Connectez l'appareil à une source d'alimentation de 100 à 240 VCA 50/60 Hz.
- Le fil de terre doit être connecté au projecteur. NE PAS INSTALLER si aucune connexion de mise à la terre en état de marche n'est disponible.
- Ne connectez pas ce dispositif d'éclairage à un variateur ou à une minuterie.
ATTENTION : Risque d'incendie.
Ne pas installer l'appareil à proximité de surfaces combustibles ou inflammables. La Floodlight Cam Wired Plus doit être installée sur un mur ou un avant-toit.
Étapes d'installation
Pour installer votre appareil Floodlight Cam Wired Plus, procédez comme suit :
- Ouvrez l'application Ring et sélectionnez Configurer un appareil. Puis, suivez les instructions de l'application.
- Scannez le code QR situé à l'avant du manuel ou à l'arrière de la caméra. Ce code permet d'identifier votre appareil Ring pour faciliter et accélérer la configuration.

3. Couper l'alimentation au niveau des fusibles

Vous allez manipuler des fils électriques durant l'installation. Si vous ne savez pas où se trouve la boîte à fusibles ou comment couper le circuit électrique que vous souhaitez utiliser, nous vous recommandons de faire appel à un électricien qualifié.
4. Préparer votre Floodlight Cam Wired Plus pour l'installation
Tout d'abord, écartez le projecteur, comme suit :

Si vous installez votre caméra sur un avant-toit ou un porte-à-faux, sa position est déjà correcte.
Si vous installez la caméra sur un mur, faites-la pivoter comme suit :

5. Retirer votre projecteur existant
- Après avoir coupé l'alimentation au niveau de la boîte à fusibles, retirez votre projecteur du mur et déconnectez les fils. Le cas échéant, enlevez également le support fixé au mur.
- Retirez la plaque de fixation en plastique du projecteur.
Appuyez doucement sur les montants filetés visibles à l'avant du dispositif et tirez sur le support pour le libérer.
6. Installer les chevilles
Si vous effectuez l'installation sur du bois, ignorez cette étape.
En cas d'installation sur du stuc, de la brique ou du béton, marquez 2 emplacements pour le perçage en utilisant la plaque de fixation en plastique comme modèle. Utilisez ensuite un foret de maçonnerie de 6 mm (non inclus) pour percer des trous dans le mur et insérez les chevilles fournies.

7. Installer la plaque de fixation
Faites passer les fils à travers le trou de la plaque de fixation.

Installez la plaque de fixation avec les deux montants au même niveau que le sol, ou au même niveau que votre mur si vous le fixez sur un porte-à-faux. Assurez-vous que la flèche « UP » est orientée vers le haut pour une installation murale et loin de la zone à surveiller pour une installation sur un avant-toit ou un porte-à-faux.
Fixez la plaque avec les deux vis de fixation. Puis poussez le bouchon en caoutchouc fourni sur les vis pour assurer l'étanchéité.

8. Libérer la plaque de pressage
À l'aide de l'embout cruciforme du tournevis fourni, desserrez et retirez l'une des vis de la plaque de pressage et faites-la pivoter pour l'écarter. Placez le câble d'alimentation dans le canal, mais ne replacez pas tout de suite la plaque de pressage.


9. Fixer les câbles aux bornes

Faites glisser le câble de terre dans la fente centrale au bas du bornier et serrez à l'aide de l'extrémité plate du tournevis fourni. L'alimentation doit toujours être coupée au niveau de la boîte à fusibles. Faites ensuite glisser le fil de ligne dans la fente située en bas du bornier signalée par un « L » et serrez à l'aide de l'extrémité plate du tournevis.
Répétez l'opération avec le fil neutre, en le faisant glisser dans la fente signalée par un « N » et serrez à l'aide de l'extrémité plate du tournevis.
Tirez chaque fil individuellement pour vous assurer qu'ils sont bien fixés.

10. Replacer la plaque de pressage
Assurez-vous que les fils sont bien fixés, puis replacez la plaque de pressage sur le câble d'alimentation et serrez à l'aide de l'embout cruciforme du tournevis.

11. Accrocher la caméra
Localisez la sangle en nylon à l'arrière du projecteur de la Floodlight Cam Wired Plus et enroulez la boucle en plastique à l'extrémité du crochet en plastique sur la plaque de fixation. Assurez-vous que la boucle et le crochet sont bien fixés avant de libérer le projecteur.

12. Brancher les câbles du projecteur
Faites glisser le câble de terre dans la fente centrale sur le dessus du bornier et serrez à l'aide de l'extrémité plate du tournevis fourni. L'alimentation doit toujours être coupée au niveau de la boîte à fusibles.
Faites ensuite glisser le fil de ligne dans la fente située sur le dessus du bornier signalée par un « L » et serrez à l'aide de l'extrémité plate du tournevis.
Répétez l'opération avec le fil neutre, en le faisant glisser dans la fente signalée par un « N » et serrez à l'aide de l'extrémité plate du tournevis.
Tirez chaque fil individuellement pour vous assurer qu'ils sont bien fixés.

13. Installez le projecteur
Alignez les deux trous sur le projecteur avec les montants filetés de la plaque de fixation en plastique. Faites glisser le projecteur sur les montants et poussez-le fermement pour le mettre en place.
Fixez le dispositif sur les extrémités des montants filetés à l'aide de deux des écrous hexagonaux colorés. Retirez l'embout réversible du tournevis inclus et utilisez la poignée pour serrer les écrous borgnes hexagonaux.

14. Rétablir l'alimentation au niveau de la boîte à fusibles
Maintenant que la Floodlight Cam Wired Plus est installée, vous pouvez rétablir l'alimentation au niveau de la boîte à fusibles. Les lampes clignoteront une fois l'alimentation rétablie.

15. Terminer la configuration dans l'application Ring
Une fois votre Floodlight Cam Wired Plus sous tension, suivez les instructions pour poursuivre la configuration dans l'application.